Bulles à Malices
Bienvenue dans ma bulle de douceur.
Moi, c’est Anne-Laure ! Doula Postnatale passionnée par le bien-être des futures et jeunes mamans.
Je suis aussi praticienne réflexes archaïques et formatrice depuis 2019 près de Grenoble, à Froges.
Anne-Laure, doula postnatale
Ma mission : accompagner les jeunes mamans dans leur post-partum pour qu’elles se reconnectent à leur instinct maternel et à leur féminin sacré, tout en se sentant soutenues, écoutées et valorisées.
On fait connaissance ? Découvre ici mon parcours, mes valeurs, ce que je fais quand je ne suis pas en train de chouchouter les mamans… et l’origine de « Bulles à Malices » !
Mon parcours, de future enseignante à doula postnatale
Depuis mon adolescence, prendre soin des bébés et des enfants a toujours été une évidence pour moi. J’ai alors décidé de devenir enseignante. Les aléas de la vie ont fait que j’ai été reçue au concours mais je devenais aussi maman à la rentrée …
En devenant maman, mes plans ont changé : je souhaitais être pleinement disponible pour mon bébé. Cette envie m’a poussée à explorer d’autres chemins, d’abord en tant que couturière, puis comme formatrice en portage physiologique, et doula postnatale.
-
2006
Je découvre la maternité.
C'est une évidence : mon métier sera en lien avec les bébés ! -
2009
Naissance de mon second bébé. Découverte du reflux gastro-oesophagien (RGO) ...
-
2010
Je me lance dans l'aventure entrepreneuriale.
J'ouvre mon entreprise artisanale : une boutique de vêtement pour enfants cousus par mes soins. -
2013
Naissance de mon troisième bébé. Nuits écourtées et portage intensif constituent mon quotidien.
-
2013
J'allie ma passion pour la couture à celle de l'écologie : je lance ma gamme de couches et serviettes hygiéniques lavables.
-
2015
Je me forme pour être monitrice de portage. Je veux aider les familles qui recherchent des outils pour faciliter leur quotidien chamboulé par l'arrivée d'un bébé !
-
2022
Je ressens le besoin de donner du sens et surtout de mettre de l'humain dans mon entreprise.
Je me forme à la périnatalité et mets en place mes accompagnements auprès des futurs et jeunes parents
De 2022 à 2024, j’ai accompagné de nombreux futurs et jeunes parents dans l’apprentissage de l’utilisation des moyens de portage physiologiques, pour retrouver confiance en eux notamment en allaitement et de partager de précieux moments avec leurs bébés pendant les massages bébés ou bien encore le rituel du bain sensoriel®.
Aujourd’hui, j’ai choisi de chouchouter les jeunes mamans pendant leur post-partum immédiat. Pour moi, il est indispensable de se faire accompagner après une naissance aussi bien d’un point de vue émotionnel que physique.
J’ai à coeur de leur montrer qu’elles peuvent avoir confiance en leur instinct maternel et qu’elles peuvent aussi prendre soin d’elles même si elles ont un nouveau-né.
Que trouveras-tu sur ce site dédié au post-partum ?
L’accompagnement des futurs et jeunes parents, c’est ma passion et c’est surtout primordial puisque les bébés ne sont pas livrés avec un mode d’emploi ! Ici, tu trouveras donc un blog sur lequel je te partage des conseils et des astuces pratiques. Allaitement, portage physiologique, sommeil du bébé : chaque sujet est traité pour te soutenir dans ton quotidien de parent.
Et bien sûr, tu découvriras aussi mes accompagnements en bien-être et mon rôle de doula postnatale, ainsi que mes formations en portage pour les professionnels.
Envie d’en savoir plus ? Découvre tous mes accompagnements ici :
Mon parcours de formations périnatales :
Portage
Formation de monitrices de portage Transmettre Ensemble le Portage
Portage et RGO CNFPB
Formation formateur au portage CNFPB
Allaitement
Allaitement, sommeil de la mère et de l’enfant Céline Dalla Lana
Biological Nurturing Suzan Colson
Les freins de langue : anatomie, retentissement sur la succion, évaluation, stratégies Allaiter à Paris
Massages
Formation massage femme enceinte Maman et Moi Massage
Formation massage post natal Maman et Moi Massage
Formation massage bébé Maman et Moi Massage
Doula
Doula postnatale Maternité Sacrée
Sommeil
Sommeil du tout-petit de 0 à 2 ans Ingrid Bayot
Réflexes Archaïques
Cursus de formation Praticien réflexes archaïques Arc-en-Flex
Pourquoi Bulles à Malices ?
Le nom Bulles à Malices m’est apparu rapidement.
Bulles : pour l’aspect écologique mais aujourd’hui, il fait aussi écho au fait que je veux t’aider à créer ta bulle de bien-être maternel.
Malices : pour l’aspect espiègle et malicieux des enfants
Et hop c’était ça ! Bulles à Malices est né en 2013 pour faire suite à L’atelier à Malices, le nom de départ de mon entreprise.
Ce qui me tient à cœur en tant que doula postnatale
Mes valeurs :
Empathie
Ce don me permet de me connecter à toi et de t’apporter toute l’écoute et le soutien dont tu as besoin pour vivre une parentalité épanouie.
Accueil chaleureux
Je veux que tu te sentes comme à la maison lorsque je te reçois. Alors je mets tout mon coeur à apprêter le cabinet pour nos rendez-vous.
Famille
La famille est ce qu’il y a de plus précieux. Celle que l’on choisit et que l’on construit, cette communauté sur laquelle ont peut compter.
Partage
Le partage est un trésor que l’on doit s’offrir mutuellement. J’aime te partager mes astuces sur la parentalité sur le blog mais aussi sur les réseaux (Instagram, LinkedIn …) et dans la newsletter.
Mes missions de doula postnatale
Accompagner les futurs et jeunes parents à prendre confiance dans leur nouveau rôle.
Aider les personnes à s’équilibrer dans leur vie grâce à l’intégration de leurs réflexes archaïques.
Permettre aux professionnels d’intégrer le portage au sein de leur activité.
Bulles à Malices c'est :
Bulles à Malices, c'est aussi un cocon où je t'accueille tous les jours
J’ai la joie de t’accueillir dans mon cabinet :
Espace Kanione, pôle médical, cabinet 105, 38190 Froges
Quelques faits sur moi…
Multi-passionnée
Transmission
Pétillante
Comment puis-je t’aider ?
Réserve un appel pour définir quel accompagnement est fait pour toi !