[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les parents prennent conscience qu’il est important pour leur enfant de se tourner vers les couches lavables. En effet, d’un point de vue sanitaire, écologique et économique, il est intéressant de se tourner vers les couches lavables.
Cependant, vous vous sentez très souvent perdus dans la masse d’informations parfois contradictoires … je vous propose de dégrossir tout ça et vous aider à y voir un peu plus clair !
[/vc_column_text][vc_single_image image= »422″ img_size= »full » alignment= »center »]
Combien de couches acheter ?
Voici une question qui revient très fréquemment. Selon moi, vous avez 2 options :
- tester en louant un kit. Pour cela, je vous recommande de vous rapprocher de Laurence qui gère le site Locacouche
Pourquoi ? Car ça vous permet de tester différentes marques, différents modèles et ainsi vous faire une idée du fonctionnement des couches lavables et de ce qui vous convient le mieux. - acheter des couches à taille (XS, S, M, L) en quantité suffisante
oui mais combien ? Tout dépend de votre fréquence de lavage. L’idée n’est pas de s’ajouter du travail donc si vous faites 2 machines par semaine, restez sur ce rythme même avec l’utilisation des couches lavables.
Ca voudra dire qu’il faudra vous équiper d’un nombre important de parties absorbantes. Pour vous donner un ordre d’idée, pour un nouveau-né, on conseille entre 30 et 40 parties absorbantes et entre 10 et 15 culottes imperméables.
Il s’agit d’un exemple, on recommande tout de même de faire un lavage toutes les 48h.
[/vc_column_text]
L’investissement de départ peut paraître énorme mais n’oubliez pas que par rapport aux couches jetables, vous économisez entre 1 SMIC et 1,5 SMIC ! Ce n’est vraiment pas négligeable.
Sachez que le marché des couches lavables d’occasion est aussi très développé. Des groupes Facebook y sont dédiés. Vous pouvez également en trouver sur Leboncoin ou encore Vinted.
Si vous optez pour l’achat d’occasion, je vous recommande de procéder systématiquement à un décrassage. Pour en savoir, plus sur le décrassage, rendez-vous sur mon article concernant l’entretien des couches lavables.
Bon et le budget, alors ? Il faut compter environ 500€ pour un premier investissement. Ça permet d’être bien équipé et ne pas se retrouver pris au dépourvu.[/vc_column_text]
La tradition veut qu’on offre un cadeau au bébé. Pourquoi ne pas soumettre l’idée d’un bon cadeau pour l’achat de couches lavables ?
C’est tout de même plus pratique qu’un 1 000ème doudou ! Et tout le monde participe au bien-être de bébé 🙂
Quel modèle choisir ?
Je vous invite à lire l’article que j’ai rédigé il y a quelque temps. Il vous aidera à mieux comprendre les différents modèles existants sur le marché et vous permettra d’y voir un peu plus clair.[/vc_column_text][vc_btn title= »Voir la boutique » color= »peacoc » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Feshop.bullesamalices.com||| »][/vc_column][/vc_row]