Pourquoi les règles ne doivent plus être tabou ?

le tabou des règles

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Parler des règles est encore très délicat, si tu écoutes tes copines, elles te diront qu’elles ont leurs « ragnagna », que « l’armée rouge a débarqué », « que les anglais sont là ».

Bref, tu l’auras compris les règles sont tabou ! Tout le monde en parle mais à demi-mot un peu comme « celui dont on ne devrait pas prononcer le nom » !

Pourtant, il est important de lever ce tabou pour les nouvelles générations.[/vc_column_text]

Comment faire évoluer les croyances ?
[vc_column_text]

  • Dédramatisons la vue du sang :

Lorsque tu te coupes le bout du doigt, un des premiers réflexes est de le porter à ta bouche. Pourtant, il s’agit bien de sang ! Pourquoi serais-tu moins dégoutée par ce sang que par celui de tes règles ?
Certes, les règles s’écoulent par le vagin – d’ailleurs, on entend souvent parler du Minou, de la Minette, de la Zézette … peu du vagin- mais le vagin n’est pas sale. Il s’agit de ton sang : celui que ton corps produit et dont il a besoin pour fonctionner.

  • Faire évoluer le rapport à ton corps :

tu es une femme, ce qui veut dire que tu as des seins, des hanches, un vagin et puis aussi une tête, un corps, des jambes … et des hormones pour faire fonctionner tout ça.

Occulter une des parties de ton corps, s’apparente au refus d’être une femme à part entière. Peut-être que tu ne seras pas totalement épanouie, sans vraiment comprendre pourquoi. Réfléchis au rapport à ton corps : est-ce que tu t’aimes telle que tu es ? Est-ce qu’une partie de ton corps te dégoute ?

Au final, même si tu n’es pas encore à l’aise avec ton corps, l’important est de prendre le temps de t’apprivoiser. En fonction de l’éducation que tu as reçue, ça sera plus ou moins facile de modifier ton rapport à ton intimité. Alors vas-y en douceur, tout en te respectant.

  • Montrer aux hommes que nous sommes des femmes :

Je lis souvent que les femmes n’osent pas mettre leurs serviettes hygiéniques lavables à sécher sur l’étendoir ! Qu’elles sont mal à l’aise avec le fait que leur compagnon voit les serviettes sécher. Pourquoi ?

[/vc_column_text][vc_single_image image= »358″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]Ton compagnon sait que pendant quelques jours, chaque mois, tu as tes règles ! Eh eh, abstinence en vue !! Il se la met sur l’oreille, comme on dit.

Alors la vue des serviettes hygiéniques sur l’étendoir ne devrait pas le dégouter plus que ça … tu fais bien sécher ses slips ?

Peut-être que tu dégaineras la casserole pour stériliser ta Cup (coupe menstruelle) ? Encore un signal qui mettra la puce à l’oreille de Monsieur !

D’ailleurs pendant tes règles, tu dois certainement vouloir qu’il te laisse tranquille sexuellement parlant. Eh bien, le fait de montrer tes serviettes hygiéniques sur le séchoir lui fera comprendre que ce n’est pas le moment pour les sollicitations 🙂 Un genre de code secret entre vous !

 

Bref tout ça pour dire, que c’est assez surprenant, non ?[/vc_column_text]

Tu es maman ?
[vc_column_text]Le plus beau des cadeaux que tu puisses faire à ta fille : lui parler des règles sans tabou !

L’aider à ne pas avoir peur et à ne pas être dégoutée à la vue des menstruations. Ça lui permettra de vivre sa féminité sereinement, de s’assumer en tant que femme. Elle comprendra mieux le fonctionnement de son corps. Pourquoi elle a ses règles, à quoi elles servent.

Le rapport à son corps sera beaucoup plus serein. D’ailleurs, elle sera certainement à son écoute.

N’est-ce pas ce qui est le plus important ? Etre à l’écoute de son corps ?  

 

Pour toi, ça sera aussi l’occasion de lui montrer qu’il est important de prendre soin de soi sainement. Comment ? En lui parlant de l’utilisation des protections féminines durables, sans produit chimique, respectueuse de sa santé et de l’environnement.

 

Ca te semble délicat ? Je te propose de découvrir le kit “1ères règles” destiné à aider les jeunes filles à bien appréhender l’arrivée de leurs premières règles. Car c’est une période stressante, angoissante pendant laquelle elles se posent mille questions.

Par ailleurs, il aide les mamans à aborder le sujet de façon détendue, sans tabou.

 

Ce kit contient :

    • un livret explicatif illustré par Savon. Une adorable et talentueuse illustratrice
    • 1 serviette hygiénique jour
    • 1 serviette nuit
    • un protège-slip
    • 1 pochette imperméable à compartiments

[/vc_column_text][ultimate_ctation content_alignment= »ctaction-text-left » ctaction_background= »#e8e8e8″ ctaction_background_hover= »#e8e8e8″ text_color= »#020202″ ctaction_padding_top= » » ctaction_padding_bottom= » » ctaction_padding_right= »20″ text_font_size= »desktop:14px; » text_line_height= »desktop:20px; »]

En résumé :


- Dédramatise la vue du sang
- Fais évoluer le rapport à ton corps
- Montre à ton homme que tu es une femme
- Plus de tabou : explique tout à ta fille

[/ultimate_ctation][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title= »Je précommande ! » color= »peacoc » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fbit.ly%2F2JVsc5B|title:kit%201%C3%A8res%20r%C3%A8gles|target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]